Skip to main content
Club 2024
Club 2024
Paris 2024

Plus de 180 Clubs 2024 aux quatre coins de la France

pour vivre au rythme des Jeux tout l'été

Paris 2024 et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques dévoile aujourd’hui la liste de plus de 180 Clubs 2024, les sites de célébration des Jeux qui permettront à tous de vivre cet été au rythme des exploits des athlètes olympiques et paralympiques, de vibrer entre supporters et de participer à des animations sportives et culturelles.

“Ouvrons grand les Jeux” avec les Clubs 2024
Après la célébration exceptionnelle du Relais de la Flamme, les Jeux continueront de briller dans les territoires.

Grâce à l’implication exceptionnelle des Collectivités Hôtes, des acteurs labellisés Terre de Jeux 2024 et des services de l’Etat engagés aux côtés de Paris 2024 depuis le début de l’aventure, les moments de liesse et d’émotions des Jeux se partageront partout en France.

Des espaces de célébrations seront situés dans 22 collectivités hôtes, mais aussi aux quatre coins de la France. Les collectivités et fédérations sportives françaises, labellisées « Terre de Jeux 2024 » accueilleront ces 180 Clubs 2024 et rejoindront ainsi la grande fête des Jeux. De la plus petite ville, Méral en Mayenne, à Dijon ou même Saint-Brévin les Pins et Saint-Gingolph, la France s’engage pour faire des Jeux une grande fête populaire.

Pour la première fois, des fédérations sportives nationales organiseront elles aussi des Clubs 2024 : la Fédération Française de Canoë Kayak à Torcy, la Fédération Française de Handball à la Maison du Handball à Créteil ou encore la Fédération Française d’Equitation sur son site fédéral, à Lamotte-Beuvron.

Une fête pour se rassembler
Grâce à l'engagement de France Télévisions et le soutien de Warner Bros Discovery, les Français et les supporters des Jeux vont pouvoir se rassembler pour suivre les plus grands exploits des athlètes du monde entier avec la diffusion en direct des épreuves olympiques et paralympiques et des cérémonies.

Les fans pourront soutenir l’Equipe de France et participer activement à de nombreuses activités sportives, profiter d’animations culturelles dans une ambiance conviviale et festive. Au programme de cette fête populaire, DJ, buvettes, démonstrations sportives et parasportives, activités sportives, animations culturelles…

Les chiffres clés
- Plus de 180 Clubs 2024 dans 62 départements 
- Plus de 80 Clubs 2024 pendant les Jeux Paralympiques
- 22 Collectivités Hôtes comme Bordeaux, Nice ou Marseille accueilleront un Club 2024
- 40 Clubs 2024 pourront accueillir plus de 1 500 personnes
- 10 Clubs 2024 seront itinérants. Par exemple le Club 2024 de la métropole de Saint-Etienne se déplacera entre les communes de Saint-Maurice-en-Gourgois, de Saint-Paul-en-Jarez et de Chambœuf.

 

Image
Carte des Clubs 2024

Autres actualités