Skip to main content
Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence nationale du Sport
Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence nationale du Sport
Coopération territoriale

L'Agence Nationale du Sport en Action

Editorial de Frédéric Sanaur

“Le sport se découvre, se pratique et se développe dans l’ensemble de nos territoires. C’est un formidable outil de lien social, d’apprentissage des règles mais aussi d’émancipation et de bien-être. Les collectivités territoriales sont des acteurs clés de la pratique sportive : de l’initiation jusqu’au très haut niveau.


C’est la raison pour laquelle la « nouvelle gouvernance du sport » incarnée par l’Agence nationale du Sport comprend un collège composé des différents niveaux de collectivités territoriales : mairies, intercommunalités, départements et régions. Le label Terre de Jeux 2024 intègre pleinement ce rôle central des territoires autour de l’héritage et de l’engagement vers Paris 2024.

C’est donc tout naturellement que le conseil d’administration de l’Agence a tenu à concrétiser cette ambition collective dans un partenariat avec Paris 2024 qui a pour objectif de déployer un héritage concret dans les territoires aussi bien à travers la construction de 500 équipements sportifs de proximité en accès libre dans les communes labélisées Terre de Jeux 2024 d’ici 2024 qu’à travers le soutien au tissu associatif sportif impliqué en faveur de l’inclusion, du développement durable, de la réussite éducative ou encore de la santé à travers l’appel à projets Impact 2024.”


Frédéric SANAUR,
Directeur Général de l’Agence nationale du Sport

Communiqué de Presse du 25 juin 2020

Paris 2024 et l’Agence nationale du Sport font équipe pour booster la pratique sportive sur les territoires