Skip to main content
Délégation chinoise avec la VP aux sports du département
Visite du vice président du département délégué aux sports, Christian Grange
Terre de Jeux 2024

Les rameurs chinois se sont entrainés au Lac d’Aiguebelette !

La délégation chinoise d’aviron s’est entrainée en Savoie avant de partir pour l'étape de coupe du monde à Poznan.

Du 30 mai au 13 juin, ce ne sont pas moins de 54 rameuses et rameurs, ainsi que 24 accompagnateurs, qui ont passé deux semaines au Lac d’Aiguebelette, en Savoie, dans l'optique de préparer la deuxième étape de Coupe du Monde à Poznan mais également en vue des Jeux de Paris 2024.

Ces athlètes de très haut niveau ont pu profiter des belles installations mises à leur disposition mais aussi découvrir les paysages et sites environnants que leurs hôtes leurs ont conseillés.

Délégation chinoise à l'échauffement

Lors de ce stage, des élèves du cycle EPS de 4 collèges du département ont eu l'occasion de vivre des moments uniques avec les athlètes, assister aux entrainements et, pour les plus chanceux d'entre eux, participer à une séance d'échauffement. Ces moments de partage ont permis de faire découvrir aux jeunes l'intensité et l'engagement que mettent les sportifs de haut niveau ainsi que le travail nécessaire pour participer aux plus grandes compétitions internationales.

En amont de ce stage, plusieurs membres de la délégation s'étaient rendus en Savoie, ainsi que le président de la fédération chinoise qui a été reçu par le vice-président du département en charge des sports, au nom du président de la Savoie. Tous ces échanges ont permis une organisation millimétrée du stage de préparation. Cependant ce séjour initialement prévu sur près d'un mois a été écourté en raison des différentes démarches complexes pour le Covid-19.

Les retours ont malgré tout été très positifs, notamment grâce à la réactivité et la flexibilité des équipes du département, qui ont su gérer de front les besoins de la délégation et des clubs locaux qui continuaient de s'entrainer mais aussi les différents contraintes environnementales propres à ce site naturel.

La délégation chinoise compte déjà revenir en Savoie mais le Département compte bien accueillir d'autres équipes !

Autres actualités