Skip to main content
Relais autour du monde Terre de Jeux 2024
Relais autour du monde Terre de Jeux 2024
Terre de Jeux 2024

Le Relais autour du monde Terre de Jeux 2024

Suivez en direct le premier évènement international de Paris 2024 !

 

 

                                            Live Twitter               Social Wall

Le 6 avril 2022, à l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix, Paris 2024 et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organisent un relais sportif de 24 heures.

Le relais passera dans 44 ambassades françaises et DROM-COM labelisés « Terre de Jeux 2024 » en commençant aux Fidji, dans le Pacifique, en traversant l’Océanie, l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, avant de revenir et de se terminer dans le Pacifique, en Polynésie française. 

Tout au long de la journée, chaque ambassade et DROM-COM « Terre de Jeux 2024 » impliqué organisera un événement sportif d’une heure, à 9h heure locale. Une fois sa course terminée, il passera le relais aux ambassades et DROM-COM du fuseau horaire suivant qui réaliseront leur course et ainsi de suite pendant 24 heures. 
Au programme notamment, une course de kayak au Brésil, une course fauteuil et du VTT en Guyane, un match de boxe au Ghana et une fin de relais en surf sur la vague mythique de Teahupo’o, site qui accueillera les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.  

Vous pouvez suivre le relais tout au long de la journée grâce à un live Twitter indiquant en tant réel les ambassades et DROM-COM concernés, ou visiter le Social Wall Relais autour du monde regroupant et diffusant l’ensemble des publications relatives à l'événement.

Les pays et DROM-COM participants : Fidji, Australie, Corée du Sud, Japon, Mongolie, Philippines, Cambodge, Kazakhstan, Inde, Île Maurice, La Réunion, Ouganda, Bulgarie, Erythrée, Kenya, Finlande, Madagascar, Bosnie-Herzégovine, Allemagne, Mozambique, Suède, Botswana, Espagne, Serbie, Pologne, Namibie, Italie, France métropolitaine, Slovénie, Lybie, Cameroun, Sénégal, Ghana, Cap-Vert, Brésil, Guyane, Uruguay, Argentine, Canada, Etats-Unis, Equateur, Costa Rica, Mexique et Polynésie française

Live Twitter : Cliquez ici

Social Wall : Cliquez ici 

 

Autres actualités