Skip to main content
Au Tour des Jeux
Au Tour des Jeux
Terre de Jeux 2024

Au Tour des Jeux

LA série pour vivre les Jeux de l'intérieur !

C’est LA nouvelle série qui va vous faire vibrer cet été ! 🔥 Au Tour des Jeux, c’est une immersion complète au cœur des Célébrations, partout en France, pour vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Des éclaireurs portant la Flamme, des supporters en feu dans les Clubs 2024, l’émotion de la cérémonie d’ouverture, des athlètes brillant dans leur discipline, des initiations et des animations pour tous…. C’est toute l’émotion des Jeux que nous allons vous faire vivre tout au long de l’été, comme si vous y étiez ! 

Avec un road tour à travers le pays et plusieurs villes traversées dans chaque épisode, Ksouchh vous fera découvrir la France et la façon dont tout le pays va célébrer nos plus grands athlètes cet été. Nous avons déjà hâte, nous espérons que vous aussi !

#CélébronslesJeux 

Episode #1 - C'est une fois dans une vie ! 

Djibril Cissé et Kavinsky qui mixent, Nicky Doll qui rayonne, un pompier membre du Club Paris 2024 portant la Flamme sur un paddle en plein milieu des calanques, la patrouille de France en plein show, Ksouchh en animateur déchaîné … préparez-vous à vous à en prendre plein les yeux !

 

De Cassis à Arles en passant par Aix-en-Provence, nous avons pu nous immiscer au cœur de cette 4ème étape du Relais de la Flamme, là où personne d’autre ne pouvait aller.

 

En immersion au plus proche de la foule, des éclaireurs, de la Flamme et de toutes les célébrations de la journée, nous vous proposons de vous rendre avec nous, au cœur des Jeux. 
 

 

Episode #2 - La Flamme Olympique ou celle de la fusée ?
Pour le deuxième épisode d’Au Tour des Jeux, nous nous rendons au Mont-Saint-Michel, vrai emblème du patrimoine français.  Au programme : des pros du paddle et une chute mémorable, des sables mouvants qui m’ont mis dans le mal, des artistes qui nous font rêver et le Relais de la Flamme Olympique, toujours ! 
Mais surtout des rencontres : de Romain qui travaille au barrage du Mont et vient d’y créer de nouveaux souvenirs en y portant la Flamme, à Roger, 102 ans, qui a participé aux Jeux de Londres en 1948 et qui devient officiellement le plus grand des champ’s, en passant par Thomas Pesquet, redescendu sur Terre pour l’occasion et qui a maintenant une nouvelle flamme préférée,  attention vous n'êtes pas prêts !

 

Episode #3 -  On n'est pas Au Tour des Jeux là ?

Pour ce 3ème épisode, direction cette fois la Vendée pour la 24ème étape du Relais de la Flamme olympique. Pour ce numéro d’étape très spécial, nous vous embarquons cette fois encore au cœur des coulisses pour découvrir Caroline, gardienne de la Flamme. Conduire, marcher, dormir, manger avec la flamme, c’est son quotidien depuis des semaines, et elle nous raconte ça en exclusivité pendant un passage de la Flamme au Puy du Fou juste hallucinant. Direction ensuite les Sables-d’Olonne pour une nouvelle claque. Entre Armel Le Cléach’, Charline Picon et Gwladys Lemoussu, c’est un moment full champions que nous vous proposons, sur fond de relais collectif de voile avec des images à couper le souffle.

En immersion au plus proche de la foule, des éclaireurs, de la Flamme et de toutes les célébrations de la journée, nous vous proposons de vous rendre avec nous, au cœur des Jeux !
 


 

Autres actualités

Ping Tour 2022
Mouvement Sportif

Le Ping Tour fait son grand retour !

Après le succès en 2021, le Ping Tour revient en 2022 pour animer les collectivités et faire découvrir ou redécouvrir le tennis de table.